Kanere La Fournaise
 

Kanere La Fournaise

Sucre de canne

La marque kaneré de la Fournaise créée par Sandrine et Fabrice Lamoly, amoureux de la nature et des traditions réunionnaises est en culture biologique. 

Kaneré de la Fournaise vient du fait que leur plantation de canne (canneraie) se trouve en parallèle des pentes volcaniques du piton de la fournaise, dans l’est de l’île, à Sainte-Rose, une terre riche en minéraux. 

Fabrice et Sandrine reprenne il y a 20 ans une exploitation familiale, et cultivent, pressent et transforment eux-mêmes la canne à sucre. 

En 2009 ils acquièrent une machine pour extraire la canne et commencent à faire du sirop, le sirop "la cuite", qui est du pur jus de canne concentré. 

Depuis 2011 ils se sont lancé dans la production de Galabé, ce produit traditionnel de l’île de La Réunion est un sucre de canne complet, naturel, non raffiné et issu de la première pression de la canne, après évaporation de l’eau. 

Le Galabé est un nom local typique très ancien donné au sucre. Il était autrefois fabriqué dans les familles, en petite quantité, par manque de moyen pour acheter du sucre industriel.Il est produit sans additif, sans colorant ni conservateurs et développe un assemblage aromatique complexe, d’une grande longueur en bouche et de caractéristiques gustative singulières qui rappellent le caramel et la réglisse.

Tout est travailler à la main chez eux.

484 RN2 bois blanc
97115  Sainte Rose
La Réunion

Liste des produits de l'artisan Kanere La Fournaise

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)